DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’OSTÉOPATHIE
OSTÉOPATHE À DOMICILE PARIS

LA CONSULTATION

Lors de votre première consultation avec votre ostéopathe, une anamnèse sera pratiquée: votre praticien vous demandera votre motif de consultation, les modalités de la douleur, vos autres problèmes de santé…

Pour un examen complet votre ostéopathe vous demande de prévoir des vêtements souples (jogging, short, legging… pour le bas et T-shirt ou équivalent pour le haut) permettant le mouvement.

Suite à cela, votre praticien réalisera une observation et un examen clinique et testera les différents tissus du corps (os, muscles, ligaments, viscères, crâne) pour déterminer la localisation et la cause du problème.

Puis votre thérapeute effectuera le traitement avec différentes techniques spécifiques afin de s’adapter à tous les patients.

Ces techniques doivent rester indolores. N’hésitez pas à parler à votre thérapeute si quelque chose ne va pas.

Posez les questions qui vous semblent importante à votre ostéopathe.

PIÈCES À PRODUIRE :

Tous les examens complémentaires dont vous disposez:
– Les examens biologiques,
– Les imageries médicales,
– Les compte-rendus opératoires.

CONSEILS À SUIVRE POUR UNE BONNE EFFICACITÉ D'UN TRAITEMENT :

A la suite d’une séance avec votre ostéopathe vous vous sentirez généralement fatigué. La sensation douloureuse peut disparaître après la séance ou persister jusqu’à 72 heures après la séance avant de diminuer, cela correspond au temps qu’il faut à votre corps pour adapter la séance et retrouver un bon équilibre. Il est donc conseillé de se ménager au maximum les 24 à 48 heures qui suivent un traitement, et donc ne pas prévoir un travail trop physique pendant ce laps de temps.

Votre ostéopathe pourra vous donner des conseils à appliquer afin d’optimiser les effets de la séance et de prolonger les bénéfices dans le temps.

SUIVI

Il est le plus souvent nécessaire de faire une deuxième séance, pour corriger les dysfonctions que le corps n’a pas réussi à adapter après la première séance.

De plus un suivi à l’année (une séance tous les 3 mois environ) permet une bonne prévention des problèmes et évite de rester coincer. Car le plus souvent les blocages surviennent après un mouvement banal car le corps est déjà en train de compenser de nombreuses dysfonctions qui n’ont pas été adaptées, et des séances régulières permettent d’éviter cela.

Vous avez une question?

Téléphone :

Où je me déplace :

Saint-Germain-En-Laye (78100) et Fourqueux (78112) mais aussi dans toutes les villes de l’ouest parisien (78-92-75)